Aller au contenu

Les grands mays de Notre-Dame de Paris (1630-1707), au seuil de la notion de sublime

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: À la croisée des arts. Sublime et musique religieuse en Europe (xviie-xviiie siècles)
  • Auteur: Bastet (Delphine)
  •  
  • Résumé: La notion de sublime est-elle opérante pour la peinture religieuse du xviie siècle, alors qu’elle n’apparaît explicitement qu’à la fin du siècle dans les écrits de Roger de Piles ? Les grands mays de Notre-Dame de Paris, qui sont des tableaux de dévotion offerts de 1630 à 1707 par une des confréries d’orfèvres, permettent de creuser cette question.
  •  
  • Pages: 207 à 219
  • Collection: Lire le xviie siècle, n° 32
  • Série: Musique et littérature, n° 4

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-8124-4680-1
  • ISSN: 2257-915X
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0207
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Mise en ligne: 25/06/2015
  • Langue: Français
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 2,00 €
Support: Numérique
Télécharger vos tirés-à-part
Votre code de téléchargement est réutilisable et vous donne droit jusqu’à 15 téléchargements de vos tirés-à-part.